Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucille et cie
Newsletter
4 juin 2015

Histoire de pioupettes

noiygn6k

 

 

 

 

 

bonjour les amis

 

Vendredi dernier il faisais beau ,mon mari et moi nous somme allez promener notre chienne Mita dans la forêt du Gavre à quelque km de chez nous .

On était bien avec que le bruit de la brise dans les feuilles et le chant des oiseaux,nous nous enfoncions au coeur de la foret là où tout est un peu plus sauvage ,plus silencieux aussi.

Soudain porté part la brise un petit bruit "iiiiiiiiiiivan,an,ann"commme le cris d'une souris ou d'un oiseau

020

Rien dans les fougères

023

Rien dans les branches.

Puis au détour d'un sentier ,dans un arbre creux .

004

" Regarde Papiecat un village minuscule, on dirais qu'il ni a personne"

"Bizarre,où somme nous? je ne reconnaît pas cet endroit Mamiecat? "

"Nous avons dù nous tromper au croisement des sentiers Papiecat, continuons ont retrouveras notre chemin plus loin, la forêt est grand mais bien balisé"

"Regarde un autre village ,de plus en plus bizarre?, tu trouve pas Mamiecat? "

"Si,si !! on dirais que les cri viennent de là"

005

"Oh! regarde"

Figé part la stupeur, nous avons vue évoluer trois jolie demoiselles fées 

Elles dansent et chantent, tapent des mains, du pieds, font des cabrioles

010

Elle chantent le printemps ,le réveille de la nature

011

Elle chantent le soleil et la pluie la liberté

013

puis s'arrête et  d'une seul voie cri

"Yvan ,Igor ici mes beaux ici il est temps "

014

Pfff! un petit nain apparaît puis un deuxième au pied des demoiselles

"Il temps, paresseux ,d'allez rechercher de la poudre d'étoile ,notre village est presque visible, si les humain nous vois, fini la liberté."

015

"cette fois Igor tu accompagne Yvan , vous ne serez pas trop de deux"

016

"Nous partons et bientôt serons de retour avec notre précieux chargement "

Après de nombreuse courbettes voici nos nains partie

1jwbllv7

Je ne sais pas combien de temps nous avons  passer à regarder vivre ce petit peuple, quand on a sentie quelqu'un qui tirais notre bas de pantalon c'etait un petit homme minuscule qui nous regardais en souriant

 

9rxk4wst

"Chuuut " fut son seul mot et il disparue dans un clignement d'oeil ainsi que le village et ces habitants.

Un peu hébéter nous avons repris notre chemin en se demandant si nous avions pas rêver.

Voilà mon conte à dormir debout est fini, il me sert de support pour vous présenter le défi de Pipiou du mois d'avril.vous retrouverer mes petites pioupettes dans d'autre aventure ainsi que Igor et Yvan bientôt.

J'ai fait les petites maisons avec des petites boites de céréale et du tissu fleurie si le tuto  vous intéresse je ferais un article pour vous montré comment les faires, dit moi.

  009

une derniere photo de mes pioupettes

url

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est une histoire comme je les aime bravo!
T
J'aime beaucoup cette histoire de fées qui fêtent le printemps !<br /> <br /> Oui, je suis intéressée par tes décors (je suis toujours à l'affut de nouvelles idées de décors pour mes marionnettes).<br /> <br /> Bravo pour tes fées, elles sont charmantes !<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour...J'aime bien tes contes...ils mettent des paillettes dans les yeux et dans le cerveau :-)<br /> <br /> A très bientôt et passe une très bonne journée...
M
Ta petite scénette pleine de poésie ma fait beaucoup de bien , tu as beaucoup imagination je suis admirative tes petites fées sont magnifiques ainsi que les petites maisons un grand bravo !!!<br /> <br /> Bon après midi Bisous
M
je me régale à chaque fois de tes petites histoires, tout est magnifique ) bon we. bisous
Lucille et cie
Publicité
Archives
Publicité